mercredi 21 janvier 2009

Une bonne suée

« Stressé ? Sous pression ? Non, pas du tout ! Marc a eu les conditions très favorables qui ne se sont pas offertes à moi après le Cap Horn, c’est tout. Tant mieux pour lui et tant pis pour moi mais c’est la course et il faut faire avec ! Et puis il est encore trop tôt pour faire un bilan sur cet écart. Moi je ferai le point dans 48 heures : j’aurai pour ma part touché des alizés plus réguliers qui devraient pouvoir me permettre de bien avancer, Marc, lui, va avoir à se recaler dans l’est. Quand il se retrouvera aligné dans mon sillage, il sera alors temps de faire les comptes. Mais de toute façon, il ne sert à rien de trop se prendre la tête : je pousse Brit Air au maximum de son potentiel, je trace ma route au mieux et au plus vite vers l’arrivée et c’est bien ma seule préoccupation pour le moment ! Au près, le bateau mouille énormément et à l’intérieur on n’a pas d’autre choix que de tout fermer. Conséquence : dans le cockpit, c’est l’étuve ! Et puis comme il faut manœuvrer souvent à ces allures, chaque effort se solde par une bonne suée ! Mais bon, on ne va pas se plaindre, on avance, on avance… et c’est déjà pas mal ! » Armel Le Cléac’h (Brit Air) par mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire