lundi 26 janvier 2009

Respecter les traditions

ON BOARD BRIT AIR / SKIPPER : ARMEL LE CLEAC'H (FRA)

« Pour l’heure Brit Air avance bien sous la chaleur dans un vent de Nord-Est dans le bon sens. Mais ça gîte beaucoup et la mer se fait de plus en plus forte. Ça devrait fraîchir un peu dans les prochaines heures et je vais donc anticiper rapidement pour réduire un peu la toile. Ça ne sert à rien de prendre des risques ! Le champagne au cap Horn, de nouveau à l’équateur : vous allez penser que je passe mon temps à trinquer avec Neptune ! Oui c’est vrai ! Mais les traditions sont les traditions et il faut les respecter… Il y’a un peu plus d’un an, sur la Transat B to B, j’avais oublié le champagne pour le passage de l’équateur et j’avais donc offert du soda à Neptune… Deux jours plus tard, je démâtais ! Je ne me ferai pas reprendre de sitôt… » Armel Le Cléac’h (Brit Air) par mail

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire