dimanche 11 janvier 2009

Des mers plus clémentes

ON BOARD BRIT AIR / SKIPPER : ARMEL LE CLEAC'H (FRA)

« A bord de Brit Air, les dernières heures étaient assez agitées. Par conséquent, on en profite pour faire sécher les cirés. Ça fait du bien de retrouver des mers plus clémentes. C’est plus facile pour le pilote de suivre le cap. On se consacre désormais à la stratégie et au bricolage. Et un petit ménage de printemps… Ça laisse du temps aussi pour dormir… La route est encore longue jusqu’au Sables d’Olonne. C’est une longue ligne droite. J’irai peut-être faire un tour dans le mât, utiliser ce temps à ma disposition pour préparer l’arrivée dans les alizés où l’on fait du reaching et où le bateau est bien plus sollicité. Je reste de toute façon vigilant. On va commencer à croiser un peu plus de civilisation, à avoir du trafic. Ce que je cherche, c’est avoir une belle trace sur l’ordinateur. Quoiqu’il arrive, je reste concentré sur mes objectifs, pas sur les deux coureurs devant moi. » Armel Le Cléac’h, Brit Air, à la vacation de 11H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire