jeudi 22 janvier 2009

Cours d’histoire-géo

« C'est grand le Brésil !! On m'avait appris cela en cours d'histoire-géo à l'époque du collège mais cela ne m'avait pas vraiment marqué plus que ça. Faut dire que ce n’était pas ma matière préférée. Enfin bon aujourd'hui et depuis plusieurs jours, ça se confirme ! Surtout quand l'alizé brésilien est faible... Pas facile de quitter l'hémisphère Sud ! En plus devant l'étrave de Brit Air se profile le Pot au Noir avant de basculer de l'autre coté de l'équateur. Encore quelques heures difficiles en perspectives sur le pont avant de gagner son ticket pour l'Atlantique Nord et la remontée vers les Sables d'Olonne ! J’en profite donc pour me reposer et bien checker le bateau. Je n’ai pas oublié non plus de mettre une petite bouteille de champagne de coté pour Neptune pour le passage de l'équateur. Je commence aussi à faire l'inventaire de ce qu'il me reste à bord en consommable : nourriture, gasoil, gaz, dentifrice, paires de chaussettes propres pour des jours plus frais, etc... Allez moins de 4 000 milles avant le chenal des Sables: on ne lâche rien ! Merci encore à tous mes supporters pour les nombreux messages qu’ils me font parvenir : c'est énorme !!! À bientôt. » Armel Le Cléac’h (Brit Air) par mail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire