samedi 6 décembre 2008

ça va être Chaud !

459




Salut à tous !
Ca va être chaud ! Enfin quand je dis « chaud » c’est au sens figuré bien sûr, en parlant de ce qui nous attend dans les prochains jours… En réalité au contraire, il fait bel et bien de plus en plus froid ! Jusqu’à hier (mercredi) les conditions étaient encore tout à fait acceptables, peut être même meilleures que celles que vous devez avoir en ce moment en France : une dizaine de degrés, un ciel assez dégagé et plutôt ensoleillé… Mais depuis ce midi, changement de décor : le ciel se couvre, la température chute, la mer se forme méchamment… et ça ne devrait pas aller en s’améliorant… Bienvenue dans les quarantièmes, bienvenue aux pays des ombres… A partir de maintenant, on va rentrer « dans le dur » ! Et le premier gros choc s’annonce pour demain matin ! Nous allons en effet toucher notre première grosse dépression en guise de péage avant l’océan Indien : 50 à 60 nœuds de vent, des creux énormes, 8, 10, 12 mètres peut être… Voilà le programme : rien de très engageant, vous en conviendrez, mais bon, on savait pourquoi on signait… Malgré tout, il va falloir être très prudent et même si c’est la course, je n’ai pas envie de faire n’importe quoi : ni pour moi, ni pour mon bateau… On a convenu d’un pacte ensemble : je prends soin de lui, il prend soin de moi et ensemble nous bouclons ce tour ! On va donc faire le dos rond durant quelques heures et ce passage de vent fort…
Je vous laisse, le vent est en train de rentrer : chaud je vous dis… chaud…
A +,
Armel
Source : Brit Air Voile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire