lundi 8 décembre 2008

Le Retour du Chasseur

461




Certaines têtes de série ont ainsi perdu pied avec les leaders. A la défaveur d’une option mal négociée où d’une baisse de régime, certains solitaires comme Marc Guillemot ou Armel Le Cléac’h ne semblent plus dégager autant de sérénité qu’auparavant, la découverte de cet environnement hostile n’y est peut être pas étrangère : «La mer est dans tous les sens, c’est compliqué de trouver la bonne configuration de voiles. C’est inquiétant pour les icebergs, mais j’ai la chance d’être dans le sillage d’un groupe de six bateaux qui m’ouvrent la voie. Ce n’est pas forcément les coins où je voulais venir, mais l’orientation du vent nous empêche d’aller dans le nord. C’est nouveau pour moi tout ça. Je suis content que le vent mollisse un peu pour manger et ranger, mais le stress est différent à cause des éventuelles glaces», confirmait le skipper de Brit Air.
Source : Sport24

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire