vendredi 26 décembre 2008

Noël Rock'n'Roll sur Brit Air

481



« C'est Noël, même si à bord c'est un peu ambiance rock 'n' roll : pas mal de vent qui est passé du nord-ouest au sud-ouest, des rafales à 40 nœuds, donc une mer pas très ordonnée. On est au portant, c'est pas l'idéal pour aller vite, et pour le matériel ça tape un peu. C'est pas des conditions rêvées pour le bateau. On va avoir quelques jours difficiles au moins jusqu'au 28. On n'avance pas forcément à 100%, mais on avance quand même, en faisant attention au matériel. On va continuer dans le nord-est pour éviter les icebergs au sud. Je ne suis pas partisan d'aller jouer à la roulette russe, et même si on fait un peu plus de milles, c'est pas grave.

Hier j'ai profité d'une journée un peu plus calme pour fêter Noël à bord de Brit Air. J'ai ouvert mes cadeaux : quelques petits livres, des bonbons, un DVD, et des scoubidous à faire. C'est pas trop l'ambiance pour profiter des cadeaux, mais c'est sympa. J'ai fait un bon repas hier soir, un peu de canard avec un peu de vin rouge, ça change de l'eau dessalinisée. C'est pour marquer le coup, mais c'est pas l'ambiance d'un lit calme au chaud. Ca remue pas mal, ça tape, ça cogne et ça fait du bruit, mais on dort quand même ! C'est comme ça, c'était prévu, c'était marqué dans le « roadbook » du Vendée Globe. » Armel Le Cléac'h (Brit Air) à la vacation de 11h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire