vendredi 12 décembre 2008

Aller de l'avant mais prudemment...

460


Salut à tous !

Tout d’abord, petit résumé de l’actualité de ces derniers jours de course, histoire de vous décrire un peu la situation actuelle…
› Mercredi matin : Mich’ Desj est le premier à signaler un iceberg…
› Mercredi après midi : on apprend le démâtage de Loïck…
› Jeudi matin : je suis réveillé brutalement. Le bateau est « parti en vrac », il est couché sur l’eau à 90°, je sors en chaussette et là j’aperçois à 5 mètres du bateau une baleine…
› Vendredi matin : Johnny Malbon signale à son tour un iceberg
› Vendredi après midi : Dominique Wavre se déroute pour avarie de quille…

Voilà, voilà… Pas très gai, pas très engageant… Mais c’est aussi ça le Vendée Globe ! Il faut faire avec, positiver et aller de l’avant. De l’avant… mais prudemment quand même ! Je suis un marin, pas un kamikaze. Et puis la route est longue et pour espérer gagner, la première chose c’est d’arriver ! Alors je prends soin de mon BRIT AIR. Jusqu’ici, il a été parfait : rapide, véloce, performant… Maintenant c’est à moi de le préserver : lui en demander suffisamment pour rester au contact des leaders, mais pas trop pour ne pas le faire souffrir. Mais on commence à très bien se connaître lui et moi, on est sur la même longueur d’onde… L’alchimie entre le bateau et son skipper, je crois que c’est aussi ça le secret de la réussite sur une course comme le Vendée Globe !

Tiens justement, je l’entends qui « couine » un peu… je vais aller le soulager !

A très bientôt et encore merci pour vos encouragements.
Armel
Source : http://www.voile.britair.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire