vendredi 5 décembre 2008

Le Pays de L'ombre

ftwp1189

Salut à tous !

Je profite de mes dernières minutes de répit avant le gros coup de vent qui s’annonce pour demain pour vous écrire ce petit mot. Aujourd’hui, séance « littérature » ! Vous connaissez la grande saga de Tolkien : « le Seigneur des Anneaux » !? Moi, je suis fan et je suis donc parti avec l’œuvre complète. Je la connais par cœur mais quand on aime, on ne compte pas. Et puis en plus, j’y trouve pas mal de similitude avec mon Vendée Globe. Pour ceux qui ne connaitraient pas (va falloir remédier à ça !) et pour faire court : il s’agit d’une grande quête semée d’embuches ou le héros, accompagné de différents alliés, est à la poursuite de l’anneau magique… Et bien moi aussi, comme le héros, je suis engagé dans une grande quête semée d’embuches dont l’objectif ultime est une sorte d’anneau puisqu’il s’agit de boucler un tour du monde… Comble du mimétisme : j’ai fini il y a quelques jours le 1er tome de la saga, juste au moment où le héros quitte la communauté de l’anneau et poursuit son aventure en rentrant dans… le pays de l’ombre… Moi, j’aborde les fameux quarantièmes… cette région dangereuse, piégeuse où les dépressions s’enchainent toutes plus impressionnantes les unes que les autres, une région froide et sans soleil… à tel point que Titouan Lamazou, lors du premier Vendée Globe l’avait surnommée : « le pays de l’ombre»…

A bientôt pour la suite de nos aventures !

Armel
Source: 20 minutes.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire