mardi 3 février 2009

Gros temps en perspective

ON BOARD BRIT AIR / SKIPPER : ARMEL LE CLEAC'H (FRA)

Armel Le Cléac'h (Brit Air), à la vacation de 11h30 : « C'est ambiance casque lourd à bord de Brit Air. Pour quelques heures encore, on est dans des conditions difficiles. On va avoir de la mer et du vent très forts. Jusqu'au bout, la météo n'aura pas été clémente, il va falloir faire avec, il n'y a pas le choix. On avance tant bien que mal, on fera le dos rond et normalement, d'ici 24 heures, ça devrait mollir un peu je pense. Une mer qui commence à être assez formée et ce qui est un peu pénible, c'est qu'elle est un peu de travers, trois quarts avant, donc on ne peut pas aller très vite et ça tape beaucoup. Il doit y avoir 35 nœuds, et ça va fraîchir cet après-midi... 45 ce soir. Prudent donc, avec la mer qui va pas mal grimper, des creux de 8 à 10 mètres. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus sympa. Mon ETA va dépendre de mon avancée là : si j'arrive à avancer correctement, vendredi et si je ralentis, plutôt samedi matin. Demain soir, ce sera plus facile à affiner. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire