mardi 25 novembre 2008

En route pour le Grand sud

armel_britair_353x470



Lundi 24 novembre, 15ème jour de mer et nous voici par 12°S dans un alizé soutenu. La vie à bord de BRIT AIR n’est pas des plus confortables depuis quelques jours à cause d’une mer croisée et de la gîte du bateau. Imaginez le plancher de votre appartement ou de votre maison avec 20° d’inclinaison, rajoutez y quelques secousses régulières et vous avez non pas une nouvelle attraction de fête foraine mais la vie à bord d’un 60 pieds au large du Brésil !

Le Brésil justement ! Je vais bientôt passer la latitude de Salvador de Bahia. J’ai eu l’occasion de rejoindre Salvador l’an dernier lors de la Transat Jacques Vabre avec mon ami Nico Troussel. Plus bas, c’est une première pour moi, je n’y ai jamais navigué. Je serai donc d’ici peu dans des mers qui me sont inconnues en direction du grand sud : encore une bonne semaine avant d’atteindre les 40ème rugissants. Ensuite, « normalement », ce sera l’autoroute du sud jusqu’au Cap Horn mais ça c’est une autre histoire…

Un peu de lecture à bord et quelques morceaux de musique pour couper un peu avec la course. J’ai même écouté quelques Podcasts d’émissions de radio dont “la tête au carré” émission scientifique de France Inter, et me voilà bien informé sur les nanoparticules…ça me rappelle quand j’étais étudiant.

Enfin c’est pas le tout mais j’ai mon collègue de route sur ma droite. J’ai nommé mister Riou alias Vincent le Terrible ! Il ne faut pas que je le laisse s’échapper.. On ne s’appelle pas le Chacal pour rien !!!

A bientôt

Armel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire